Information grippe aviaire

Des températures froides prévalent actuellement ce qui favorise la propagation de la grippe aviaire. Un cygne a été trouvé malade avant Noël sur les rives du lac de Bienne, près d’Erlach. Les analyses de laboratoire ont confirmé que cet oiseau était infecté par le virus de la grippe aviaire H5N6 hautement pathogène, une mutation du virus H5N8, largement répandu fin 2016. En Italie du Nord également, plusieurs cas de grippe aviaire ont été décelés récemment.

L’OSAV ne prévoit pas de mesures préventives à l’instant, tout en appelant à la vigilance:
«Pour appel: les cas décelés cet été près des lacs suisses (cf. communiqué de presse du 15 août 2017) montrent que le virus est toujours présent dans l’avifaune sauvage suisse. La vigilance est donc toujours de mise: les éleveurs de volaille sont tenus de signaler les cas de décès suspects au vétérinaire. Les personnes découvrant des oiseaux morts sont priées de ne pas les toucher et d’en informer le poste de police ou le garde-faune le plus proche.»

https://www.blv.admin.ch/blv/de/home/dokumentation/nsb-news-list.msg-id-69401.html

Nous pensons également que cette procédure est importante et ne prenons pas d’autres mesures. Si la situation devait se modifier, nous ne manquerons pas de vous en informer.

Nous restons volontiers à votre disposition si vous avez des questions.

Avec nos meilleures salutations
Gérance et Assurance Qualité

Rüti, le 3. janvier 2018

 

Henne & Hahn

Erfahren Sie mehr über
unser Versprechen für die männlichen Küken.